Historique

Lors d’un déjeuner en Juin 2014, Pierre CHEVALIER et Jonathan TILLY échangent sur les carences en accompagnement RH des chefs d’entreprise. Ils constatent le fait suivant: les TPE/PME et start-ups qui représentent 97 % des entreprises françaises ne bénéficient pas d’une offre de services RH répondant à 100 % de leurs besoins. 

Concrètement, les attentes des dirigeants des TPE/PME sont les suivantes :

  • Etre accompagné par des consultants ayant une approche pratique et opérationnelle, capable de mettre en œuvre leurs préconisations : les cabinets de conseil RH on plutôt que théorique et conceptuelle, plutôt adaptée aux grandes entreprises
  • Avoir des candidats correspondant bien aux exigences et aux particularités de l’entreprise, tant d’un point de vue des compétences que de la personnalité : un certain nombre de consultants en recrutement ne comprennent pas les besoins des clients.
  • Pouvoir suivre des formations en ressources humaines et développement personnel courtes, modulables, et sous forme d’ateliers pratiques : les organismes de formation n’offrent généralement pas cette possibilité
  • Sécuriser la fonction RH en disposant d’une continuité de service pendant les périodes de congés ou d’indisponibilité : les freelances n’apportent pas cette garantie

Afin de faire profiter au plus grand nombre cette offre, Jonathan et Pierre décident de conjuguer leurs forces et lancent STATIM RH en Octobre 2014. Très vite le succès est au rendez-vous car le besoin est là. Aujourd’hui les entreprises qui font confiance à STATIM RH ne sont plus uniquement issues du secteur du numérique, mais aussi du médical, du transport, de la grande distribution, de l’industrie ou du services aux entreprises

Notre croissance est rapide car nous proposons des solutions efficaces et pragmatiques aux directions d’entreprise qui désirent gagner du temps et rendre leurs Ressources Humaines vraiment efficaces